Tarte aux pommes bouquet de roses
Mignonne, allons voir si la rose...
Avec ce foutu réchauffement climatique j’ai bien cru qu’on mangerait des fraises à Noël…C’est bien simple, avec les températures d’octobre j’ai eu l’impression d’être retournée vivre en Californie. A ce rythme là, je ne suis pas prête d’écouler mes 3 stères de bois dans ma cheminée, pffffff…Plantons le décor de la recette du jour : admettons que vous vous ennuyez beaucoup, vous errez sans but, comme quand gamin on comptait les voitures pendant les trajets… Las de cette situation vous vous lancez un défi, vous avez le choix entre faire le ménage ou les papiers et faire une tarte aux pommes. Vous choisissez la 3ème option parce qu’on se ressemble un peu 😉 Et là, j’ai tout ce qu’il vous faut en magasin !! Une recette bieeeeeeeen looooongue celle qui prend plus de 2h à faire, L’activité peut également faire office de séance de méditation, certains jardinent pour cela, perso le jardinage ça m’agace plus que ça ne me détend…ça pousse pas assez vite les fleurs…mais que fait Mosanto ??
Si vous en prenez le temps, le résultat en vaut la chandelle. C’est jolie les fleurs, presqu’aussi beaux que les gâteaux, alors les 2 réunis…
L’idée originale de la rencontre du bouquet de roses et de la tarte aux pommes est toute droit sortie des fourneaux du chef Alain Passard, mais la recette ici n’a rien à voir avec la sienne, qui est faite uniquement de pommes crues, un magicien je vous dis !