Croziflette
Croziflette, tartiflette, raclette...silhouette
Bientôt Noël les enfants…j’en reviens pas ! le calendrier de l’avent est déjà prêt. Merci Pinterest !
Ce ne sont que des bocaux vides empilés affublés d’une étiquette, et ornés de bolduc, et hop tralala. J’ai un placard rempli de ces bocaux, la vague minimaliste n’a pas de prise sur moi et du coup je conserve beaucoup -enfin en cuisine- parce que sinon je suis très capable de faire le tri dans les affaires des autres ! Ce qu’ils apprécient moyen moyen, il faut bien l’avouer !
Pour ce qui est du remplissage du calendrier…pourquoi faire simple ???? ben parce que c’est pas drôle. Donc, au début c’est toujours bien anticipé, et plus les jours passent plus je dois être heuuuuu créative dirons-nous !! Parfois dans l’urgence je me surpasse, pas plus tard qu’hier, je n’avais rien sous la main, et la veille j’avais déjà fait le « ticket pour un câlin de 5 minutes » (hey, c’est méga long 5 minutes quand tu peux pas bouger !!!). Alors, en mode : vite vite une idée… j’y ai mis le bulletin de notes, bon ! on fait ça si les notes sont correctes sinon ça peut être considéré comme de la torture…Je me demande à quel point je ne pourrais pas y faire passer quelques messages subliminaux au milieu des chocolats. Un petit sticker « range ta chambre ou je t’assomme ! », histoire de donner le ton de la journée, voyez !!!!
A part ça c’est aussi, la saison des menus en ette : raclette, tartiflette, croziflette…tant pis pour la silhouette, j’en déduis que le suffixe « ette » doit vouloir dire lourd ou gras en latin ! En ce début de semaine froid et humide, une croziflette aux poireaux et lardons. Sur la photo, le plat de droite était un essai de croziflette poireaux, saumon fumé, passez votre chemin c’était pas terrible ! Par contre la tradi si j’ose dire était vraiment sympa. Un petit plat facile qui s’apprécie seul ou accompagné d’une petite salade verte. Les crozets sont de petites pâtes au sarrasin ou nature, de forme carré et originaire de Savoie. Voilà, vous savez tout, enfin bien suffisamment, y’a plus qu’à…