Vacherin

Le Vacherin

22 décembre 2017

Joyeux Noël Félix !

Avant d’attaquer le vif du sujet, je voudrais faire passer un message à mon coloc. Pas du tout subliminal le message, sinon j’ai peur qu’il passe à côté, faute d’une compréhension trop alambiquée ! Je n’irai donc pas par 4 chemins, dans 3 jours c’est Noël, tu sais quand c’est le dernier jour du calendrier de l’Avent. Ce jour là, y’a un gros bonhomme rougeot en pyjama, qui file des cadeaux, une espèce de philanthrope blindé de tunes, qui se prend pour dieu. Enfin en mieux, parce qu’avec lui t’as un cadeau, que l’autre, le seul truc qu’il distribue c’est sa biographie. Bon, en fait comme le père Noël est un ivrogne, souvent il oublie des gens, alors pour qu’il ne se ridiculise pas, le pauvre homme, il est de notoriété publique que tout le monde mette la main à la pâte. Comme ça, il peut finir sa bouteille de rhum avachi sur ses rennes sans que ça ne pose de problèmes, sauf aux rennes bien sûr, mais là , j’sais pas, faut voir s’il existe un syndicat des travailleurs à cornes et poilus intermittent de Noël. Bon bref, pendant qu’il picole, le boulot se fait tranquillement quand même, et c’est ainsi que Monique s’occupe du cadeau de son époux Raoul ou bien que Lucienne fait des cadeaux à ses petits enfants, Boris, Merlin et Fanny. Alors t’as p’têt pas reçu de recommandé à ce sujet, mais saches que tu es en charge de mon cadeau. Et comme je suis super sympa et que j’ai envie de soulager ta charge mentale de ouf, et aussi d’avoir un truc à déballer faut pas se mentir non plus, voici ce que je veux….

Gelato Magimix

tu n’as plus qu’à cliquer si j’ose dire ! Et avec cette merveille je pourrais de nouveau faire du vacherin et on ne sera plus obligé de manger de la bûche à la crème à Noël. À bon entendeur…J’ai bien conscience d’exploser mes points cadeaux compte tenu du prix, mais à 30 euros le kilo de vacherin chez Picard (attention je m’apprête à faire un calcul !!!!) si j’en fais 3 par an, dans 5 ans c’est amorti (heu !!! j’ai bon ?), et ça, c’est juste avec les vacherins et sans compter toutes les merveilleuses glaces et sorbets que je ferais.
Cette recette de vacherin c’est un peu ma recette fétiche, c’est mon arme fatale, mon sabre laser à moi. Je la fais souvent, enfin quand j’ai une turbine qui marche ! J’en ai même fait un pour 50 personnes. C’est un de mes desserts favoris en terme de goût et de rapport esthétique/temps. Evidemment il faut s’y prendre à l’avance, car il y a des temps de refroidissement importants, on ne turbine pas une crème chaude. Mais après c’est un dessert qui se conserve au congélateur, 2 ou 3 touches de déco de dernière minute et l’affaire est dans le sac. Bien sûr vous pouvez le faire avec une sorbetière. Il existe un raccourci qui consiste à acheter des glaces toutes faites, mais à moins d’avoir un bon glacier prêt de chez vous, rien n’égalera le fait maison, avais-je besoin de le préciser ? Tiens, une petite tranchette…

vue coupe du vacherin


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (For 1 votes)

Pin It on Pinterest