Mystère au cassis
Nichons 90 B
Aujourd’hui on embrasse la cause féminine/niste à bras le corps, à nous le dessert femen avec du téton qui s’exhibe sans pudeur à l’heure du dessert. Voilà ce qui arrive quand on achète des demi-sphères en silicone, on se condamne à faire des desserts « nichons », une fois la demi-sphère démoulée on est tenté d’y planter quelque chose sur le dessus… Alors, si comme moi, en vous rendant chez le gynéco ou à la mammographie (là où tu découvres l’étonnante élasticité du corps humain, et que tu passes du 90B à une galette de 2 cm d’épaisseur), vous entonnez régulièrement les paroles de « femmes des années 80, femme jusqu’au bout des seins… »ce dessert est pour vous.
La version que je préfère avec la décoration groseille, la plus trash, mais la plus réaliste (après siliconage, j’entends, parce que malheureusement je ne peux plus prétendre à un tel maintien !), ça fait rêver quand même, non ?
Donc pour la déco, vous faîtes comme vous voulez, si vous invitez la cousine de la reine d’Angleterre choisissez la version sésame noir/citron, si vous n’avez que des copains de beuverie tapez 2.
Une recette tirée d’un Thuriès magazine datant d’avril 2013, et créée par Ferrandi (école française de gastronomie)
J’ai pas mal dévié de la recette originale, étant donné que la réalisation du spéculoos était impossible avec les quantités citées, donc « out » la base biscuit spéculoos, je l’ai remplacée par un sablé breton, exit également la feuillantine et l’opaline pain d’épice, parce que j’aime bien pâtisser mais au bout d’un moment il faut savoir s’arrêter. Le ratio temps passé/goût doit y être mais ça doit rester du fait maison, avec ses travers (en l’occurence, ici, le glaçage qui dégouline outrageusement). Bref, j’ai mis un peu de moi dedans. La recette a été largement approuvée à de multiples reprises, c’est top, pas trop sucré, élégant (enfin, je dirai plutôt qu’elle déchire bien sa mère !) et en plus c’est pratique, car se conserve au congélateur. A tel point, qu’on a fait une overdose de nichons !!
Coupe transversale et détails de la composition :
Allez, à la revoyure, en attendant amusez-vous et régalez-vous !
Magnifiques et appétissants mystères ! J’en ai de l’eau à la bouche. Merci du partage
Merci mummmmm 😉
je confirme,ce dessert est sublime,original et délicieux,avec les beaux jours qui arrivent,celui-ci est au top