tiramisu

tiramisu à la fraise

11 mai 2017

Ramène ta fraise !

Les élections sont passées, on va pouvoir revenir à des sujets plus légers que la 3ème guerre mondiale, le revenu universel, la retraite à 80 ans… On va tâcher de renouer avec nos amis, ceux perdus dans les joutes politiques sur facebook pendant la semaine dernière ! Bon, on sait bien que la définition facebookienne de l’amitié est quelque peu galvaudée. Un ami c’est quelqu’un à qui tu filerais les clés de chez toi sans te poser de question, alors donnerais-tu tes clés à tes 3000 amis facebook ? Alors, hein ? ben non, et ce pour 2 raisons : 1) ça fait trop de monde dans le salon et 2) Parmi les 3000 que Facebook qualifient d’amis, y’en a des, que tu aurais appelés, avant l’émergence des réseaux sociaux, au mieux connaissances, fréquentations, collègues… au pire indésirables…Je proclame donc Facebook, 1er réseau Anti- social et en hommage à tous ceux qui ont perdu leur sang-froid sur la toile !! Spéciale dédicace aux quarante/cinquantenaires…

Je sais pas pour vous ? mais moi, en écoutant ça, je retrouve bien l’ambiance des derniers jours. Comme une envie de tout déglinguer tout en sachant les risques ! Un peu, beaucoup de douceur, voilà ce dont on a besoin, pour oublier les insultes et autres noms d’oiseau qui ont volé de tous bords la semaine passée. Allez, on se calme, et on reprend des forces, parce qu’on remet le couvert dans un peu plus d’un mois pour les législatives…Si vous avez encore des amis, je vous propose de partager avec eux une recette découverte sur le très bon blog de Valérie, « c’est ma fournée ! »  : un tiramisu à la fraise. C’est doux, c’est sucré, c’est crémeux, un nuage passe…


  1. Merci Gisèle, c’est mon dessert fétiche depuis un an, tout bientôt je vais en dévoiler la recette 😉


  2. 16 mai 2017   Milet

    Le Vacherin ma chère Cécile digne d’un grand chef..sommes passés du côté de Chalons
    Mais où Est la recette ..top secret
    Félicitations


  3. Trop faciiiiiile le vacherin, ma chère mère !!!!!!


  4. 11 mai 2017   Roselyne Thévenin

    J’ai bien rigolé…tu es trop forte avec tes récits !!!! j’adore.Excellent dessert….dimanche j’ai des invités,mais mon choix de dessert est déjà fait,je vais leur présenter et faire goûter un joli et délicieux vacherin.Tu connais ??????.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Pin It on Pinterest