asperges grillees

Asperges rôties

26 juin 2009

Diurétique...

L’heure des vacances scolaires a sonné, entre les sleep-over de la soeur de Noureiev et l’emploi du temps over-booké de l’ado, qui est passé entre nous soit dit de la lecture de Françoise Giroud à Transformer 2 au cinéma, vous avouerez qu’on a passé un cap ! Je me demande quand même si l’afflux hormonal n’aurait pas une incidence sur l’activité cérébrale !
Tout ça pour dire, que je n’ai rien d’éxuberrant à présenter en cuisine ces temps-ci. Rien que la recette du jour suscite toujours quelques réflexions du style :

– J’ai déjà mangé des légumes à midi ! (ça, c’est la soeur de Noureiev)

– On est obligé ?(là, c’est l’ado)

-C’qui est bon dans l’asperge, c’est la sauce !-dommage là, y’en a pas- (ça c’est le coloc)

Devant cet engouement, il faut être courageux pour persévérer. Pourtant quand c’est bon, je persiste !

Voici donc, ce à quoi je ne ressemblerai jamais (une asperge), et pourtant c’est pas faute d’en manger !

Si comme moi, quand vous êtes au régime (avec la cuisine et le sport, c’est mon passe-temps favori !), vous avez tendance à monter sur la balance toutes les 10 min, voire même la nuit (200g d’urine, c’est 200g en moins quand même !), l’asperge est votre alliée ! Évidemment on reconnaît facilement le mangeur d’asperge à l’odeur qu’il laisse aux toilettes (un peu le même ressenti, qu’à la belle époque où notre chère mère nous soignait avec des suppos bien gras au doux parfum d’eucalyptus. elle a toujours été persuadée que les médicaments étaient plus efficaces avalés par le bas !). Tous ces légumes diurétiques ne sont malheureusement pas très glamour, j’en conviens ! Mais après tout si votre coloc est un fervent amateur d’andouille de Vire, c’est plutôt de bonne guerre ! Et cela laisse présager des soirées d’un érotisme torride !

Mis à part cela, j’ai découvert récemment une autre façon de consommer les asperges, plutôt que la traditionnelle cuisson à l’eau, je les fais griller. Je trouve cette option bien plus goûteuse. A vous de juger !

 

 

  1. comme d’habitude , tes recettes font saliver et donnent envie de les essayer .. mais le plaisir c’est toujours d’abord de te lire !…
    ce billet là , irrésistible de drôlerie, je le mets d’office dans le petit « top ten  » perso que j’ai !
    merci , donc : what else?

  2. Je crois que j’aime encore plus les commentaires que les recettes ! Et Frédéric aussi, nous attendons les prochains avec impatience…..

  3. voilà quelques jours d’absences sur ton blog,et qu’est ce que je découvre en te lisant;encore une plainte !!!!!!!!!!!!.dans une prochaine vie ,je pense que je ferai griller les suppos ,ils se digéreront peut-étre mieux!!!!!!!!!!!!!!!.quant aux asperges,qui d’ailleurs doivent étre délicieuses,hé bien tu devras nous les faire déguster cet été c’est à dire trés trés bientot!!!!!!!!!!!!!!!

  4. J’adooore les aspèrges (chautes, froides, natures, en salade…) et cette recette est absoluement parfaite pour un repas diet mais goûtu (ou « gourmand », comme on dit en france depuis Master Chef). Merci !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Etiquettes

Pin It on Pinterest