Biscuits à la cardamone et à la pistache
When Julia meets Martha...
De retour au bercail, comprendre en région parisienne, depuis l’été dernier, je m’offre un 1/4 d’heure américain avec la prose de Julia Child et une recette de Martha Stewart à l’occasion de la visite d’une amie franco-américaine.
Ambassadrice de la cuisine française aux US, écrivaine et animatrice d’émissions de cuisine, Julia Child nous a laissé quelques bons mots dont : « A party without cake is just a meeting », tellement vrai !
Et nos biscuits à la cardamome du jour, élèvent la fête au rang de réception la dite fête, par leur parfum délicat et leur texture friable.
Ils ont clôturé admirablement un déjeûner entre filles. Je les ai servis avec une glace à la mangue « minute » (cubes de mangue congelés, directement dans le blender avec 1 cuillère à soupe de yaourt ou fromage blanc, sucre roux, jus et zest d’un citron vert ). On peut également les proposer avec un café, le mariage du café et de la cardamome étant une valeur sûre.
La recette est tirée d’un excellent livre de Martha Stewart, une autre excellente auteure américaine, légende vivante outre-Atlantique et pour cause, ses recettes sont d’une précision implacable et le résultat parfait.
En terme d’organisation, vous pouvez préparer la pâte à l’avance et la réfrigérer. Une fois cuits les biscuits se conservent facilement une semaine dans une boîte en métal ou un bocal en verre.
BONNE ANNEE 2014 A TOUS…
merci pour la recette et les étapes de le preparier
Je n’en doute pas,ces biscuits doivent être délicieux,mais j’aimerai qu’ils me soient servis (sur un plateau!!!)avec la dite glace à la mangue qui est fort délicieuse…(je connais)
Cependant,la Dame des oignons étant de retour,j’attends avec impatience une recette salée
A très bientôt
merci Marie de votre visite et de votre commentaire flatteur.
EX-CE-LLENTISSIME!!!j’adore la cardamome, les pistaches, la coco cette recette est parfaite, à suivre sans changer une virgule et à déguster les yeux fermés!…ils sont à tomber par-terre!!!Martha est vraiment pour moi la reine des biscuits !…je viens de découvrir votre blog aujourd’hui!…
À bientôt..