Bounty
Le goût du paradis !
Vegan or not, 4 ingrédients ou plus, à vous de choisir votre camp ! Je ne pense pas que l’on puisse faire une recette plus simple. Ces petits encas sont très bons, ici chacun a son préféré. On peut aussi choisir de faire les 2 pour un atelier dégustation, histoire d’agrémenter une soirée et de faire échapper nos papilles à la monotonie et à l’ennui. La cuisine est un moyen de s’évader ne l’oublions pas ! en ce moment c’est précieux et salvateur !
J’ai la chance de pouvoir m’inventer des vies. Une sensation, une odeur, un geste peuvent me faire décoller ou atterrir dans un autre temps ou espace. En cuisine, un goût peut nous renvoyer en enfance, ça peut être doux comme ça peut être l’enfer (cf, ces heures interminables à la cantine, à sniffer ou au contraire à se retenir de respirer, pour ne pas inhaler cette odeur écoeurante de viande bouillie ou que sais-je !).
Evidemment, tout ça s’adresse à ceux qui n’auraient pas choppé le covid, parce que les expériences sensorielles en cuisine quand tu n’as ni goût ni odorat c’est comme de demander à ma grand-mère de participer à une séance de méditation !
Pour ceux sans goût ni odorat, j’ai récemment eu une expérience sensorielle (c’est moi ou cet article est tendancieux ?) en huilant mon parquet (si c’est pas l’extase ça !!). Le lendemain mes baskets scrouinchaient magnifiquement sur ce sol fraîchement lustré. A tel point, qu’en fermant les yeux, avec juste l’odeur (pour les valides du pif!) et le bruit de mes pas, j’étais en train de visiter un musée ou bien j’errai dans les salons d’un vieux château… Le kiffff sans bouger de chez toi ! Triste et réconfortant à la fois, triste de ne pas pouvoir vivre la véritable expérience, mais rassurée de savoir que l’envie est là et que notre cerveau emmagasine des infos et des sensations pour nous créer du souvenir à disposition à tout moment !
En attendant la réouverture de tous ces lieux porteurs de sensations et d’émotions, je vous invite en cuisine pour une séance introspective !
Je n’imagine en effet, pas du tout mémé Denise faire de la méditation