Feuille de laitue garnie au thon et artichaut

01 mars 2017

Ça déménage...

Parmi nos occupations du moment on trouve la recherche d’une maison/appartement, qui induit un futur déménagement, domaine dans lequel, en toute modestie j’excelle…à chacun son terrain d’expertise !!! Avec 25 déménagements au compteur, j’ai un peu d’entraînement, quelqu’un a parlé d’instabilité ? Je lui préfère le goût du mouvement, je suis un meuble je prends facilement la poussière. Cartons et rouleaux de scotch, j’en connais un rayon, voir même, j’aime ça. La perspective de la nouvelle vie dans un nouvel endroit avec des gens et des habitudes que je ne connais pas m’a toujours excitée, enfant c’était ainsi et ça l’est restée. Cela fait bientôt 4 ans que nous sommes en France et nous sommes toujours à la même place, j’ai les pieds qui me démangent, faut que ça bouge.

En attendant de trouver la maison de nos rêves, je partage avec vous mon expérience et les leçons à tirer de tous ces déménagements : 

  • par trier et donner tu commenceras
  • comme en cuisine, t’es mieux d’être organisée
  • les lots de cartons à déménagement pas chers sur internet, c’est des attrapes-c…., je me suis retrouvée avec du carton à peine plus épais que du papier c…, qui s’avachissait au lieu de s’empiler, sans compter les petits formats dans lesquels tu mets 2 livres…
  • on écrit le contenu des cartons sur le carton, puis on reporte sur un listing, on numérote les cartons, et on indique la pièce de destination sur le carton. Je vous l’accorde c’est fastidieux mais ça paye. On évite ainsi de manger qu’avec des petites cuillères, parce qu’on a trouvé que les couverts de camping, et de dormir sur des serviettes éponge parce qu’on a pas trouvé les draps.
  • on récupère les clés du futur logement la veille, sinon l’ancien locataire peut ne pas avoir encore totalement évacué les lieux quand tu arrives avec ton 38 tonnes, et là, c’est comme dans les bronzés, tu es tenté de balancer le scrabble par la fenêtre. C’est du vécu…

  • au bout de 25 déménagements, tu n’as plus d’amis (bon, ok, si tu les invites pour le nouvel an…..faut voir), heureusement tes enfants ont grandi ils peuvent t’aider !
  • un déménageur anglais si baraqué soit-il, boit du thé contre toute attente. Cela signifie, mais on s’en doutait un peu, que les anglais n’emballent pas la bouilloire, les sachets de thé et les tasses. Quant à moi, j’ai du chercher et rouvrir le foutu carton, et boire les bières que j’avais achetée….
  • évitez toute forme d’optimisme, de toute façon cela ne se passera pas comme prévu. Toutefois vous arriverez à bon port.

Ce récit ne nous amène évidemment pas à la recette du jour, j’ai pourtant cherché un lien entre ces feuilles de salade et le déménagement. La légitimité de cette recette dans ces circonstances, réside sans doute dans sa facilité d’exécution, on peut parler de cuisine du placard. L’essentiel des ingrédients se trouve sous forme de conserves, pratique en période de remue-ménage. Bien que rapide, le goût est au rendez-vous. Sympa, léger efficace et peut-être servi à l’apéritif. A vos ouvre-boîtes…

 

  1. Ah ma p’tite Poulette, il est bien beau ton nouveau blog!
    Avec cette recette fraîche et alléchante, tu vas en emballer plus d’un, et tu verras que comme ça, il y aura du monde à table pour ton déménagement!

  2. J’ai fait les comptes(je parle des déménagements bien sûr….)j’ai tout retrouvé,hé bien voyez-vous,pour ce genre d’excitation nous n’avons plus la même fougue que les années passées!!!!il y a un temps pour tout!!!!!!!
    Revenons à cette nouvelle recette qui m’a l’air bien sympa,elle sera testée d’ici peu,et je pense que ce sera un régal.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Etiquettes

Pin It on Pinterest