smoothie vert

Green smoothie ananas-banane-épinard-avocat

08 mars 2017

Aux armes citoyennes....

C’est la journée des droits de la femme ; à défaut d’avoir la parité avec les hommes on nous file une journée. C’est gentil, mais ça fait un peu lot de consolation : aujourd’hui on peut l’ouvrir, par contre, si on pouvait la fermer les 364 autres jours, ça arrangerait tout le monde !!!! Pénélope Fillon a de la chance, elle n’a pas besoin de la journée de la femme, elle a déjà la parité salariale, et puis ça fait déjà un mois que c’est sa fête tous les jours. En plus le thème retenu cette année c’est « la place des femmes dans le monde du travail », ça tombe bien, on en parlait justement !!!
J’irai bien vivre en Islande, tiens, pays le plus égalitaire semble-t-il.
A 2 doigts de me changer en Femen, je me prépare un smoothie vert pour avoir l’énergie, le courage et le corps d’une Femen. Une recette où les légumes et les fruits crus se mélangent harmonieusement, idéale au petit-déjeûner, et super méga digeste. L’essentiel est de trouver un équilibre entre douceur et acidité. Ici, de l’onctuosité avec de l’avocat, de la douceur avec la banane, du sucé avec l’ananas et un peu d’acidité avec l’épinard. Ça permet de prendre sa dose de légumes et fruits sans se prendre la tête, tout dans le blender et zou…plus simple qu’une salade…tout droit sortie du cerveau d’une californienne, célébrons-la !!!

Je vous laisse, il faut que j’aille étendre le linge….


  1. Que dire de ce récit…..tout à fait d’actualité en ce jour de notre fête pour nos soit-disant droits!!!!!on nous prend quand même quelques fois pour des demeurées.En attendant ta lecture est autrement agréable que ce que l’on peut entendre et voir ces temps-ci devant notre poste de télé……on testera cette recette ,qui devrait être bien rafraîchissante pour nos futurs journées printanières….

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Etiquettes

Pin It on Pinterest