Gratin de courge spaghetti aux ravioles du Dauphiné
Ma vie de marmotte...
En ces temps de confinement, penchons-nous sur cette faculté animale qui permet de ralentir son métabolisme et d’attendre des jours meilleurs, l’hibernation. Ce confinement, c’est peut-être l’occasion pour nous , humains, de s’approcher du saint graal ! Imaginez un instant, plus besoin d’attestation de sortie, ni de commerces essentiels, plus d’angoisses et de soucis, plus de guerres, la planète en mode Rien à foutre ! Le Rêve !
Sans compter que les gouvernements y trouveraient leur compte, plus de manifs et de mécontents dans les rues, un confinement trop simple à faire respecter.
Perso, ce qui m’attire le plus dans l’hibernation c’est le sommeil. Faire le plein de sommeil sans culpabilité, ce sommeil dont le corps médical te dit Ô combien il est vital (bon ça , moi je le sais déjà, hein ! parce que mon lit est vraiment mon meilleur ami, en plus d’être mon bureau !). Je sais de quoi je parle ma maman nous filait du téralène à mon frangin et moi quand on était gamin pour avoir de longues soirées de week-end et une p’tite grasse mat le dimanche. Je crois que c’est à ce moment là que j’ai su que la nuit c’était fait pour dormir ! Alors une nuit de 6 mois, je signe de suite !
En attendant de trouver un vaccin contre ce fichu virus, on pourrait déployer des équipes sur l’adaptabilité du corps humain à l’hibernation !
Bon apparemment il y a déjà du monde sur le coup, la Nasa est interessée par l’hibernation vu le temps de trajets pour aller sur mars (6 mois), ils préfèreraient les endormir !
En attendant, mon remède c’est la cuisine, le slow living, on prend son temps. Aujourd’hui dans ma besace un petit gratin réconfortant à souhait, avec une courge sympa à travailler : la courge spaghetti. On la cuit tranquillou dans le four pour amorcer l’ambiance, réchauffer la cuisine et ralentir le rythme.
PS : grosse pensée pour les non-confinés pour qui le confinement et l’hibernation ne sont que des théories !