Le pain sans pétrissage
Secret de blogueuse.
Je me trouve confrontée aujourd’hui à un cas de conscience, tiraillée entre mes casseroles et mon ordinateur. Je m’explique, quand je reçois du monde, je me réjouis de pouvoir tester quelques recettes en attente de cobayes clients, je popote donc à en perdre haleine, je m’astreints à faire des photos, mais je n’ai pas le temps d’écrire le post qui va avec. D’où le titre du post d’aujourd’hui. Que fait donc une bloggueuse quand elle est débordée par les évènements ? ……….Je vous le donne en mille, elle va piocher chez ses copines ou copains, une recette en général, qui a fait ses preuves dans la blogosphère, et qui revient de façon récurrante (elle a bien entendu fait la recette plusieurs fois et en a tiré plusieurs clichés potables).
Si, vous rêvez de faire du pain, mais, vous n’avez pas de machine à pain, et il est déjà 5 heures de l’après-midi, avec les levées et tout le toutim, vous vous dîtes que ce soir ce sera biscottes (si vous n’avez pas de four non plus, je ne peux malheureusement rien pour vous, passez votre chemin!)! Hé bien non ! Il existe une solution.
Communément appelé pain pour les feignasses, je vous livre ici une recette bluffante et pourtant, d’une déconcertante simplicité.
Recette vue chez Time for tea, A mes nuits blanches et les Gourmandises d’Isa…..
Merci les autres !
Merci beaucoup pour votre charmant commentaire, ces petits mots font toujours plaisir ! Merci pour la faute d’orthographe. A bientôt. Cécile.
chere Cecile
je suis arrive par hazard, naviguant sur le web souvent pour me rappeler de bonnes recettes de France (eh oui suis expatriee aussi) et adore cuisine…
en tout cas, bravo, j’adore votre style, et le contenu et photos, suis restee 20 minutes… et ai alterne plusieurs pages tellement bien faits…Juste une petite erreur de frappe, Accueil au lieu de acceuil (desolee, des restes de mon ancient boulot comme test software…;-)
continuez, je vais revenir…
vous m’avez rappele un bon film sur la cuisine avec Meryl streep Julie and Julia, si j’ai bonne memoire..
bonne continuation
ici je pense que c’est pour atténuer le goût de levure, mais à mon humble avis pas indispensable. Merci de votre visite et de votre intérêt.
Bonjour,
Je me demandais si vous saviez a quoi sert le miel. Juste pour savoir si ca vous semble necessaire. D’avance merci.