gateau lemon bar

Lemon bar

11 novembre 2008

Du citron

La production de tangerines et d’oranges bat son plein dans notre jardin. J’ai passé mon week-end à en extraire le jus et proposer des jus d’oranges toutes les 10 minutes à tout le monde. Donc question vitamines on est paré pour l’hiver, dommage, ici y’en a pas d’hiver justement ! La nature ne fait pas toujours bien les choses, ainsi pourrait-on m’expliquer pourquoi ces fruits poussent dans les pays chauds alors qu’on en a besoin pour affronter l’hiver, les rhumes et tout ce qui s’apparente au froid ?
En attendant une réponse concrète à cette question pour le moins existentielle, je continue à me charger en vitamine C, car je passe mon « permis de conduire californien » cette semaine, je vais peut-être aussi aller mettre un cierge…on ne sait jamais sur un malentendu (il m’a quand même fallu 3 fois pour l’avoir en France, alors avec un examinateur avec un chamallow dans la bouche c’est pas gagné !)
Mais le petit détail qui fait toute la différence dans ce genre de circonstance : même si tu échoues, tu as le droit de repartir au volant de ta voiture ! Trop fort !
J’adore ce pays !
Je clos cet aparté, pour en revenir aux fruits. Si quelqu’un a des recettes à base d’oranges à me proposer je suis toute ouïe. Voire même une recette de marmelade d’oranges qui me réconcilierai avec cette confiture so british que je n’apprécie guère !
MOI C’ETAIT DES CITRONS QUE JE VOULAIS DANS MON JARDIN ! Parce que ça par contre, je m’en sers très souvent voir quotidiennement. J’en ai toujours au frais des jaunes, des verts, des bleus peu importe.

D’ailleurs aujourd’hui une recette que beaucoup de mes visiteurs londoniens ont pu apprécier. Trouvée sur le blog de Patrick Chazallet, qui lui-même le tenait de Thalie, qui elle-même l’avait empruntée au petit chaperon rouge. C’est de plus en plus compliqué de retracer les origines d’une recette sur une blogosphère, de plus en plus vaste et éparse, ceci dit , c’est ce ce qui en fait la richesse.
Même mon co-locataire, pour qui, seul le chocolat à droit de citer en dessert, les aime. La touche de gingembre leur donne un petit coup de peps, qui ne laisse aucune papille indifférente. Facile à faire de surcroit.

 


  1. Cake orange-amandes de « station gourmande » :excellent
    2 oranges+ 65g beurre fondu+ 200g sucre+ 5 œufs+ 150g poudre amandes+ 1 sachet levure chimique /sirop:200g sucre+ 125g eau + 1 jus orange
    Cuire 2 oranges avec la peau recouvertes d’eau pdt 45 mn + égoutter + couper et mixer le tout
    Mêler au restant en ajoutant les œufs un à un, l’ensemble est assez liquide + Cuisson dans moule beurré et fariné pdt 45 mn à 160°
    Faire cuire le sirop 20 mn à feux doux en mélant les ingrédients et verser sur cake mais très bon sans sirop !


  2. ils sont super ces petits carrés!


  3. 11 novembre 2008   Tom de terre de l'île

    tsss, oui bon nous aussi on a plein d’oranges dans notre cuisine à Lille. Enfin bon voilà quoi.

    Le cousin du ch’nord


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Pin It on Pinterest