taboulé de quinoa

Taboulé au quinoa

05 novembre 2008

La récession jusque dans l'assiette !

Récession, disais-je, mais celle-ci n’est pas économique mais plutôt calorique !

Bien loin de moi l’idée de virer ma cuti pour l’allégé*, mais il faut bien reconnaître que ce taboulé est très bon au demeurant. Il mérite sa place, bien que présenter une recette de taboulé soit un crime de lèse-majesté, ce plat de lendemain de mariage difficile (et c’est pas mon père et mon beau-père qui diront le contraire !), si atrocement détourné parfois, ne m’a jamais tellement attiré. Au risque de me voir déshériter, voici donc une recette très fraîche. Le quinoa a un sérieux avantage sur la semoule, il n’est pas sec. Evidemment, il faut, comme dans les recettes originales de taboulé libanais être très généreux sur les herbes.

 
 

* Le meilleur régime que je connaisse, et qui attention mesdames et mesdames fonctionne du feu de dieu. Et parce que rien ne sert de se démener……………………….c’est

la  clop,  (c’est sûr, il faut de la volonté, parce que 1 ou 2, c’est pas suffisant, il faut bien se griller le paquet pour un résultat honorable !).

Et oui, je sais je vais en décevoir beaucoup, mais y’a pas que moi qui le dit, y a Marjo aussi.

Comprenez, si je veux m’intégrer dans mon nouvel environnement, je me dois de  pouvoir enfiler un leggin sans avoir l’air d’une knacky, malheureusement pour arriver à ces fins je dois sacrifier quelque chose, en l’occurence mes poumons………D’où la pensée du jour :

De l’intégration à la désintégration, il n’y a qu’un pas.

Les scientifiques ne s’épenchent pas trop sur le sujet, dommage on aimerait bien quelques parutions, aux titres évocateurs et à « l’efficacité prouvée ! »,  sur un sujet qui somme toute, intéresse beaucoup de gens.

 

  1. ou quand les kilos partent en fumée….!! ça faut oser quand même!!


  2. 5 novembre 2008   roselyne

    Coucou ma tata comment tu vas ? Moi ca va . J’ai regardé ton blog et quand je viendrais chez vous s’il te plait évite la dernière invention ( le taboule au quinoa )!!!!!! Je détèste ca . Je ne regarde pas souvent ton blog mais a chaque fois que je le regarde et que je lis les tes textes je suis morte de rire surtout quand tu parles des grands mère !!!!! Enfin bref big bises a plus


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Pin It on Pinterest