Gratin de doubeurre
L'habit fait-il le moine ?
L’habit fait-il le moine, tout du moins le cuisinier ?
De temps à autres, il me faut plus qu’une simple idée pour me motiver à cuisiner. Alors je me déguise, comme un jeu d’enfant quand j’enfile mon tablier je me transforme en wonder woman de la casserole, je suis à la fois Jamie (Oliver), Delia (Smith), Pierre (Hermé), Julia (Child), Martha (stewart) et tous les autres. Je me mets alors dans la peau du restaurateur quand le coup de feu arrive ou bien du candidat Masterchef qui n’a plus rien à perdre, ou de la cantinière (ça c’est pour les jours avec pâtes !) qui doit nourrir un bataillon. L’uniforme me rend plus efficace, enfin j’imagine. Ce petit manège, je le dois à ma fille qui aimait beaucoup « jouer au restaurant » quand elle était petite, depuis j’ai gardé ce goût de la mise en scène……quand nos enfants nous apprennent à jouer pour mieux se réapproprier nos vies.
Dans mon plus bel habit, je vous présente une recette devenue un classique à la maison depuis 2 ou 3 ans. Pour ceux, qui comme moi n’apprécient pas outre mesure le goût sucré des courges et autres potirons, dans cette recette le butternut apporte juste de la douceur, de la rondeur à l’ensemble. Le crumble aux noix quand à lui apporte du croquant et une note automnale, et le parmesan contre-balance le sucré de la courge.
A servir avec rôti de veau, rôti de boeuf, agneau…..
Miam, je viens juste de finir les restes d’hier…. je me régale toujours autant!!!! Merciiiiiiii!!
Bonjour, belle recette qui sera appréciée, même par ceux qui n’aiment pas courges et potirons (mon homme en l’occurrence). La belle présentation fait que le plat est déjà a moitié mangé……
Dépêchons nous de cuisiner cette recette qui a l’air bien sympa,certainement aussi délicieuse que jolie,mais voilà,l’automne étant déjà loin derrière nous,courrons vite trouver cette courge!!!!!!!!