Pain d’épices

12 mars 2014

Starbeuque

Pause café-pain d’épices, pour le café vous faîtes comme vous voulez, cappucino, espresso, latte, frappé, dans un mug, une tasse, un verre en carton, en marchant, en lisant, en conduisant ou en rien faisant…
A chacun ses habitudes,  j’ai dernièrement  retrouvé mon coloc au volant de sa voiture, tenant une tasse à café pleine (une vraie, en céramique !) dans une main et le volant dans l’autre. Quand il a fini son café il a voulu poser sa tasse dans le réceptacle à godets de la voiture (pas prévu pour, hein ! alors il a demandé à sa fille de tenir la tasse le reste du voyage !). Je ne sais pas si l’on doit mettre ça sur le compte d’une quelconque nostalgie des US, en tout cas cette adaptation française et aussi très personnelle  du  Starbuck, m’a beaucoup plu….plus classe que le godet en carton, plus écologique mais doté du même ratio de chance d’éclabousser tes fringues ou celles du voisin, de te brûler ou ton voisin, et clairement d’emmerder le monde avec ton foutu café, somme toute, aussi peu pratique ! Mais quand même, quelle élégance !

Pour le pain d’épices, mon coloc n’a pas de conseils à vous donner et on s’en réjouit, par contre je peux vous dire que la recette qui suit a été approuvée cet hiver, faîte 2 fois, dans une ultime quête DU pain d’épices parfait, durant laquelle j’en ai gavé ma belle-soeur, qui avait eu le malheur de me dire qu’elle adorait ça. Ce sera donc désormais la recette de pain d’épices de ce blog.

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Pin It on Pinterest