Une recette pour dentier en détresse. Pour peaufiner mon étude sociologique, j’ai récemment testé pour vous le dentiste américain. Bilan : sur un standard français j’avais les dents plutôt blanches sur une base américaine…………jaunes ! Qu’à cela ne tienne, j’y allais pour une carie. Tellement cariée d’ailleurs que ça m’a coûté une couronne. Accueil très chaleureux, et tout et tout. Là où ça se gâte, c’est quand une gentille assistante te propose de te mettre un film (écran géant dans chaque box). Forcément tu acceptes, histoire d’en avoir pour ton argent, vu qu’on vient tout juste de t’annoncer le prix de la couronne (et à ce prix là, tu te demandes si tu fais pas une erreur en prenant celle en céramique plutôt que celle en or !). Tu acceptes aussi parce que jusqu’à présent quand tu allais chez le dentiste, la seule chose qu’on te proposait de faire c’était de tenir l’aspirateur à salive. Et te voilà quelques instants plus tard, la bouche écartelée, le dentiste qui s’éclate sur ta carie (il en a pas vu depuis longtemps, le bougre ! l’américain se faisant inspecter la bouche tous les 3 mois, la carie commence tout juste à se développer, qu’il en est déjà à son 3ème détartrage de l’année). Et malheureusement pour toi, tu as beau gesticuler, et tenter de marmonner quelques mots, personne ne comprend où tu veux en venir, et cette fois-ci, c’est même pas à cause de ton accent de pingouin. Tu ne peux plus dire à l’assistante que t’aimes pas les films catastrophes, et que la prise d’otages dans un avion, les bains de sang, et l’accent russe du méchant, ça t’aide moyen à te détendre. Alors tu subis la boucherie bucco-dentaire et le pire cinéma américain en même temps ! Quand tu ressors du cabinet dentaire, tu as envie de pleurer (aussi à cause du film !) tu as 23 de tension, et le sourire de Jean Chrétien (ministre québécois). Finalement tu arrives chez toi, pour relaxer, et là ton coloc, qui t’attend depuis trop longtemps apparemment, te demande d’articuler quand tu lui expliques pourquoi t’es à la bourre.
Alors pour te venger tu remplis le formulaire pour te faire blanchir les dents (non-remboursé, of course !).
Et le soir tu fais la moussaka de BBC Food, parce que 1) elle est super bonne et 2) c’est mou !
PS : Je vous reviens d’ici quelques jours avec une recette au chocolat, qui déch……….. ta m…….re ! Excusez cet écart de langage, mais ça qualifie le résultat plus justement que excellente, délicieuse, succulente……
Quel bonheur de te retrouver ! tu nous manquais !!!T’as de belles dents ,tu sais !!!!!fais nous un sourire et envoie nous encore de merveilleuses recettes!On a envie de les manger ………!les recettes bien sur!!!!!
héhé! Moi jamais une carie…
En tout cas ça ne t’as pas coupé l’appêtit,lol!
Bon ça m’a l’air très bon ces petites aubergines. Je reviendrais pour le truc au choc qui déchire sa rem!
Tu m’as trop fait rire!
SALUT POULETTE!
ta moussaka, mais c’est que… ça met carrément l’eau à la bouche! Alors là c’est sûr, je vais l’essayer. Un jour…En revanche ton dentiste, je te le laisse, et je m’en vais arroser ma culture de caries d’un petit nectar de raisin légèrement sucré et faiblement alcoolisé…A ta santé bucco-dentaire! Et dès que possible, je veux une photo de ton nouveau sourire hollywoodien, et by night please, histoire de profiter des lumières de ta luminescente personne!
PS: bienheureuse je suis d’avoir enfin retrouvé tes humoristiques z’humeurs! BISES
j’ai tellement ri en lisant ce billet que je l’ai conseillé à quelques amis dentistes ( histoire qu’ils grincent des dents…) mais aussi à tous mes frères et soeurs de misère dentaire …
Il faut dire qu’une recette comme celle ci redonne le moral aux gourmands pas prudents , ceux qui ont craqué pour des caramels ou des nougats durs …au risque de faire craquer aussi leurs très chères couronnes !
et je sais de quoi je parle!…
quelle petite nature, longtemps mon point faible, la dent avait la dent dure mais j’ai carié-ment tout refait et encore hier je me suis fait les crocs sur un carambar
un bonheur !
mais je ne résiste pas à ton plat et c’est un « à faire » pour ce week end