Pain au lait – Doowap
Nonobstant...
Quand je veux parler beau ou me laver la bouche de toutes ses insanités déversées devant mon four , j’essaie de placer le plus possible de « nonobstant » dans mes phrases. C’est un mot de la langue française que j’aime beaucoup, il a une sonorité assez loufoque, et seuls les préposés aux impôts l’utilisent (mais dans le courrier uniquement, « nonobstant » s’écrit mais se dit peu !). Je l’ai découvert il y a quelques années en regardant le cultissime « Les convoyeurs attendent ».
Je sais c’est tard, mais quand d’autre s’enthousiasme pour Antigone d’Anouilh, jusqu’à nous sortir la tirade de Créon à toutes les sauces, voir demande à leur grand-mère de leur rapporter « leçons particulières » de Françoise Giroud ; ben moi à 13 ans je finissais à peine la bibliothèque rose pour me lancer à corps perdu dans le Yoko Tsuno. Y’a pas de honte, mais quand même Françoise Giroud !?!!!?Antigone quand à elle, m’avait saoûlée fortement, trop de jérémiades et de pleurnicheries à mon goût, trop de malheur. Pourtant le malheur, je connaissais déjà bien, je regardais tous les jours La Petite Maison dans la Prairie, et ma mère pleurait tout ce qu’elle savait devant Jacquou le Croquant (c’était avant Jean-Luc Delarue !).
Pourquoi, je vous parle de tout ça déjà ?
Ah oui ! Je parle beaucoup en cuisinant, et souvent c’est pas du Rimbaud, plutôt du Gordon Ramsay (pour ceux qui ne connaîtraient pas un célèbre cuistot anglais dont le talent culinaire n’a d’égale que sa vulgarité, j’aime beaucoup). Et alors ? Quel rapport ? Où veut-elle en venir ? Au pain au lait…..Ribot découvert chez Metsaventures, mais j’ai perdu le fil….. Ils sont extras, et personnellement je les préfère à la brioche. Ils ont été fait et refait de nombreuses fois. Le lait Ribot, babeurre ou buttermilk fait partie maintenant de mon kit de survie essentiel.
qu’ils sont beuax tes pains au lait !!!
je viens de découvrrir ton blog et j’irais bien farfouiller dedans à la recherche de bonne recette et ton autorisation pour mettre sur mon blog, une de tes recettes aussi.
merci.
les petits pains me tente…
bonne nuit
janna
Si vous aimez le vocable « Nonobstant » je vous conseille http://www.nonob.fr !
Nonobstant la conjoncture, nous commentons l’actualité !
ma tata ca a l’air trop bon
trop tentants ces petits pains qui ont l’air tout remplis d’envies de gros calins …
bon ,ok ,moins légers qu’une ombre de biscotte ..
il n’empêche : se dire en découvrant cette recette , qu’on fait partie d’un « club » qui adore cuisiner et se régaler tout en sachant , mais oui , ma chêêêre , ce que « nonobstant » veut dire , ah ça , mais quel pied ! …
J’ai le même kit et une bouteille ouverte…je les testerai sûrement…mais en silence 😉
Jolis petits pains hérissés de chocolat! hmmmm! ça donne envie de les dévorer le matin tout chauds sortis du four!