tuiles au grué de cacao

Tuiles au grué de cacao

24 avril 2008

Y'a pas que le chocolat dans la vie, y'a aussi le grué !

Mon petit doigt m’a dit que vous en aviez ras la casquette des rillettes, fussent-elles au crabe !
C’était les vacances scolaires. J’avais pourtant tout organisé pour enrichir tous les jours mon blog : enfants chez grand-parents, mari au travail. Mais, une grasse mat’ en poussant une autre, les jours sont passés, j’ai mangé des pâtes direct dans la casserole (vautrée dans le canapé, ça leur donne du goût !), et puis RIEN, pas d’inspiration ni pour cuisiner ni pour écrire. En totale déconfiture, j’ai vu surgir de nulle part ma belle-soeur qui m’a remis sur les rails (cad, on mange à 12h et à 7h et pas dans la gamelle, c’est pas une rigolote !). Au revoir les vacances de Moby Dick, c’en était fini du farniente !
Pour me faire pardonner ce long désert culinaire (mais dois-je réellement me justifier ?), je vous propose de la dentelle au parfum de cacao. Certes le grué de cacao (éclats de fève de cacao) n’est pas chose facile à se procurer, toutefois si vous y parvenez, vous pourrez vous délecter de ces merveilles.
Ces tuiles se servent en accompagnement d’un café ou d’un chocolat chaud. Mais récemment je les ai servi avec la mousse au chocolat au caramel au beurre salé. J’ai présenté le tout comme un mille feuilles en intercalant les tuiles et la mousse. C’était très joli et très bon, l’amertume du grué contrebalançait parfaitement le sucré de la mousse.

 


  1. elle sont simplement géniales!!


  2. 25 avril 2008   M DE MRS

    ces merveilleuses tuiles semblent délicieuses ! remercie ta belle sœur car ses conseils font de cette note une recette supplémentaire à dévorer


  3. Surtout ne te justifie pas, vis ta vie comme tu l’entends mais viens quand même de temps en temps nous donner une recette sympa comme celle-ci 🙂


  4. 25 avril 2008   roselyne

    effectivement je confirme ,ces tuiles sont délicieuses j’ai gouté ,voir méme trop bonnes!!!!!!!!!!.heureusement que la belle soeur est arrivée,sinon vous n’auriez pas connu.


  5. De la dentelle à croquer, je vais certainement craquer!


  6. Tu n’as pas besoin de te justifier,est-ce que je me justifie moi ;O)Ca se traduit comment hein grue de cacao ?


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vote : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Aucun vote pour le moment)

Pin It on Pinterest