Gâteau aux pommes
Mangez des pommes...
Après l’ultra-sobre et simple tarte aux myrtilles, je vous propose le méga-facile gâteau aux pommes. Avec en supplément , sa petite couche caramelo-crousti-fondante sur le dessus. Askip, y’a pas assez de dessert simple sur ce blog…c’est chose rectifiée grâce à muum, qui m’a gentiment envoyé la photo d’une page de magazine, avec cette recette qu’elle me vante depuis longtemps. De ces recettes dont on devine le succès à la vue de la page frippée, usée et tâchée par des doigts plein de beurre et de sucre …. Parce que oui, il y a du beuuuuuurrrrrreeee…..quand pour la plupart d’entre nous, nous aurions tendance à retirer du sucre et du gras des recettes, ben ma maman, elle, elle en rajoute…. et moi j’en enlève…et tous ces calculs nous amènent à la recette du jour. Comme je suis très gentille, je vous mets les proportions initiales entre parenthèses dans la liste d’ingrédients. Après tout, si vous avez envie de vous faire un shoot au sucre, de faire couler du sirop dans vos veines et de faire le braquage du siècle dans vos artères à grand coup de beurre ! libre à vous. Bon, j’exagère un peu…parce que somme toute si vous coupez des plus petites parts, ça revient au même…non ??
Alors je dois dire que ce gâteau est excellent pour l’avoir mangé chez ta maman. Je confirme : on sent bien le beurre et le Sucre…je voulais même lui demander la recette pour mes petits déjeuner de chambres d’hôtes. Super je vais pouvoir essayer !
Mamaaaaaaaannnnnn, Z’yva, tu peux bien mettre une petite pointe de cannelle ?!?
Je vous l’assure ce dessert est plus que parfait…simple et délicieux,cependant je ne mets pas de cannelle!!!,et pour les personne intéressées,non seulement j’y mets du beurre,mais pas n’importe lequel…..pour les celles et ceux qui connaissent ,il s’agit du beurre Montsûrais qu’on trouve chez biocoop,un peu de pub,ça n’a jamais fait de mal à personne!!!!dommage ma zine ,n’a pas facebook…..